L’e-liquide est exploité pour générer la vapeur de vapoteuse. Dans le domaine du vapotage, quel que soit votre niveau, vous voulez d’e-liquide pour fumer de la cigarette électronique, car il n’est pas possible de vapoter sans e-liquide. Mais, c’est quoi au juste ce dernier ?

Un e-liquide : kézako ?

En termes d’e-cig, l’e-liquide pour vaporisateur personnel constitue le kérosène de l'appareil. Il s’agit d’un produit incontournable permettant de répandre la quantité de nicotine requise aux fumeurs d’e-cig, en cas de besoin. Constitué de Glycérol, d’1,2-dihydroxypropane et le plus souvent d’un ingrédient procurant un arôme et un goût particulier à l’aliment, il s’agit d’une solution plutôt épaisse qui compte beaucoup dans l’appareil de vapotage. Par conséquent, sa sélection ne doit pas se faire à la légère et on n’a pas forcément besoin de chercher un meilleur e-liquide en 1er lieu. De plus, ce produit est disponible sous innombrables niveaux, goûts et innombrables formes de nicotine.

Les premières compositions d’e-liquide

Un e-liquide pour e-cig ne peut pas aider un fumeur à arrêter progressivement de fumer sans l’existence de ces 2 grandes compositions : le Glycérol et l’1,2-dihydroxypropane. La principale composition d’e-liquide est assez appréciée par des usines cosmétiques, complexes agro-industriels et pharmaceutique. C'est cet ingrédient purement végétal qui représente 20% à 50% des constituants d’un e-liquide pour e-cig qui génèrent donc beaucoup de vapeur. L’1,2-dihydroxypropane, quant à lui, fait partie du type d’alcool. En dépit de son appellation, c’est une composition assez prisée dans les usines cosmétiques, complexes agro-industriels et pharmaceutiques. Ainsi, il n’expose à aucun danger pour la santé. En particulier, ce genre de composant confère des goûts bien distincts à un liquide pour e-cig. Celui-ci couvre généralement jusqu'à 80 %.

Les deuxièmes compositions d’e-liquide

Pour ces 2 composants d’e-liquide, les fabricants d’e-liquides pour vapoteuse ont la possibilité d’additionner un ou de nombreux ingrédients comme les parfums, eau et alcool ainsi que la nicotine. La quantité de nicotine préférée varie en fonction de l’usage du fumeur en question. Si celui-ci est habitué à fumer, chaque jour, pas moins de 15 cigares non filtrées ou lourdes, un e-liquide pour e-cig qui comprend de nicotine pas plus de 19,6 mg/ml serait suffisant. S’il fait partie des fumeurs légers, un dosage de nicotine à peu près de 6 mg/ml sera tout à fait normal. En fin d'arrêt du tabac, l’e-liquide pour e-cigarette sans nicotine est recommandé. L’alcool et eau n'est généralement exploité que comme facteur de dilution. Les parfums, quant à eux, ajoutent des goûts aux liquides pour cigarettes électroniques.