Vous avez décidé de vous sevrer du tabac et de vous lancer dans la cigarette électronique. Vous souhaitez maintenant connaître la dose de nicotine qui vous convient pour démarrer ce nouveau choix de vie, mais vous ne savez pas comment la calculer. Le présent article va vous aider.
Pourquoi calculer la dose de nicotine ?
Que ce soit dans une cigarette traditionnelle ou dans une cigarette électronique, la nicotine demeure le composant le plus présent. Elle est l’ingrédient principal qui favorise la dépendance du fumeur. Sur ce, il est difficile pour les fumeurs de s’en séparer d’un seul coup même s’ils veulent arrêter le tabac. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir d’anciens fumeurs qui deviennent des vapoteurs, car vapoter est une manière plus privilégiée de se sevrer du tabac sans pour autant arrêter brusquement la prise de la nicotine. Cependant, il est fortement déconseillé de consommer la nicotine à quantité démesurée. D’où la nécessité de calculer la dose de nicotine favorable.
Comment connaître la dose de nicotine favorable pour commencer la cigarette électronique ?
Débuter la vape en cigarette électronique demande une grande délicatesse. Il est alors vivement conseillé de porter une attention particulière sur le dosage de nicotine à prendre. En principe, il faut suivre votre cadence lorsque vous étiez encore un fumeur de cigarettes classique. En effet, si vous étiez un gros fumeur, il vaut mieux prendre un e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé pour combler votre manque, car si vous prenez un e liquide à faible dosage de nicotine, vous risquerez de rechuter à la cigarette traditionnelle. Bien évidemment, si vous étiez un petit ou moyen fumeur, il vaut mieux commencer avec un e-liquide à très faible ration de nicotine.
Choisir le dosage de nicotine équivaut à votre e-liquide
Avant d’entamer votre sélection d’e-liquide, vous devez savoir que sur le flacon de l’e-liquide il y a un marquage de taux de nicotine. En effet, s’il est indiqué :
- 0 mg/ml : cela veut dire que l’e-liquide ne contient strictement pas de nicotine.
- 6 mg/ml : cela implique que la quantité de nicotine présente dans l’e liquide est très faible.
- 11 ou 12 mg/ml : cela signifie que la nicotine dans l’e-liquide est en moyenne quantité.
- 16 ou 18 mg/ml : cela notifie que la quantité de nicotine dans l’e-liquide est assez importante.
- 19,6mg/ml : cela avise que la nicotine est en quantité maximale.
Quoi qu’il en soit, il est toujours prudent de prendre l’avis d’un professionnel pour éviter le surdosage ou le sous-dosage.